Twist n’ Shine est une boutique de vêtements et accessoires de mode Vintage qui se décline en 3 axes :

– une boutique en ligne

– un point de vente physique chez Canine Tattoo – 37 boulevard de la libération à Marseille

– un showroom privé sur rendez-vous.

La collection se compose de pièces originales pour l’homme et la femme, que nous chinons un peu partout avec passion. Notre credo : la recherche du style et de la différence.

Twist n’ Shine c’est aussi un univers hyper moderne, influencé par la culture et les moeurs actuels : liberté, sensualité, sexualité.
Porter du vintage est moderne, sexy et complètement dans l’air du temps. L’idée est de mélanger diverses influences, divers univers en proposant des looks actuels, originaux et affirmés.

Chaque pièce a une histoire, et cette histoire se poursuit grâce à votre personnalité, ce qui les rends d’autant plus uniques.

Twist n’ Shine c’est aussi une autre manière d’acheter et de s’habiller, plus accessible et durable. 

Twist n’ shine c’est aussi des histoires racontées avec des photographes. Quelques pièces sont alors chinées dans l’armoire Twist n’ Shine pour composer les looks.

Le mot d’Anais, fondatrice de Twist n’ Shine

« Everything old is new again », chantait Peter Allen dans les années 70. Ce message, c’est l’histoire de ma vie, l’histoire de Twist n’ Shine.

Mélanger du moderne et du vintage, c’est mon truc ! Dans mes looks, tout est une histoire de compromis : j’aime chercher le parfait équilibre entre des pièces issues d’époques et de styles différents, et qu’on ne penserait pas forcément associer. Aussi bizarre que cela puisse paraître, c’est dans ces folies vestimentaires que je trouve ma zone de confort et où je puise ma confiance en moi. C’est d’ailleurs ce qui m’a inspirée le nom de Twist n’ Shine. On retrouve cette idée de twister un look pour se différencier, et donc se sentir unique, se sentir briller.

En fait, depuis que je suis haute comme 3 pommes, j’ai une folle passion pour la mode. Gamine, je faisais le tour de ma classe sur la pointe des pieds pour présenter mes nouvelles tenues (un vrai défilé).

Mais, le vrai déclic, je l’ai eu il y a 9 ans, quand, au détour d’une rue de Montréal, je suis entrée dans une friperie pour y dénicher ma première robe old-school. Depuis, le vintage ne me quitte plus !

Comme je n’étais jamais rassasiée par mes trouvailles, j’ai fini par avoir envie de les partager. C’est là qu’est née en Juin 2016, mon blogshop. Tout simplement, comme une évidence. Je composais des looks que je portais, avec des pièces vintage et modernes. Et je vendais le vêtement vintage dans mon eshop. Aujourd’hui je préfère composer des looks… plus sur moi, sur les autres. Je travaille le stylisme sur des modèles. J’adore faire vivre les vêtements Twist n’ Shine à travers des histoires. Et les photographes mode ont pleins d’histoires a raconter. Je m’amuse parfois a en créer moi aussi, notamment pour l’image de Twist n’ Shine. (story with…)

Twist n’ Shine est alors maintenant un vintage shop. Toutes les pièces vendues y sont chinées avec amour et avec soin, comme si je les achetais pour moi-même… Allez, j’avoue que certaines atterrissent dans mon armoire de temps en temps ! Ce qui est sûr, c’est que je marche au coup de cœur. (e-friperie)

Je porte, dans la mesure du possible, une attention particulière à l’âge du vêtement, minimum 25 ans, à savoir un temps où la fabrication respectait la main d’œuvre. Dernier point qui me tient à cœur : quand on consomme vintage, on pratique le « slow-fashion », à savoir un comportement respectueux de l’environnement puisqu’on court circuite les usines de textiles.

Impossible cependant de me contenter de vendre mes pépites sans y faire transparaître ma personnalité ! C’est pourquoi la présentation de chaque pièce est mise en scène.

J’aime le sexy. J’aime le moderne. J’aime la différence et l’affirmation de soi. Pour moi, la mode ne doit pas se prendre au sérieux. La mode retranscrit notre personnalité. La mode s’amuse et nous invite à jouer, à créer ! 

Welcome !